Formation professeur, yoga, approfondissement, aller plus loin dans le yoga, Paris, 2014  
   
     
     
     
 

 

Nouvelle session dans le VAR

 

Formation professeur de yoga à Paris en 2014 :
"Un chemin initiatique"

Approfondissement personnel du Yoga sur Paris

Inscription ouverte !
Prochaine rencontre 27 et 28 septembre

 

 
 

- Plaquette de présentation des trois années

- Fiche d'inscription

 

Un chemin dans le Yoga pour développer ses connaissances et sa pratique et trouver la lumière au fond de Soi.
Soit pour soi même, soit pour enseigner à la fin !

Cette formation de Professeur de Yoga sur Paris vous permettra de voir tous les aspects du Yoga et d'entrer réellement dans la profondeur du Yoga et d'un chemin personnel vers votre lumière.
Cette formation de Yoga vous permettra de voir et connaitre les grands courants du Yoga (Hatha Yoga, Rajas Yoga, Karma Yoga, Bhakti Yoga, Yoga de l'énergie, Mantra Yoga,...).

Plus qu'une simple formation, c'est un réel chemin initiatique qu'elle propose.
Le Yoga est bien plus que de simples postures réalisées plus ou moins bien dans des styles souvent bien trop personnels, c'est un chemin vers la découverte de son esprit et la méditation profonde, il se transmet réellement qu'en petit groupe.

Pour connaitre réellement le Yoga nous devons nous éloigner des "styles" créés souvent par de grands personnages du Yoga, mais un style restera toujours une digression et celui qui souhaite avancer et connaitre les profondeurs secrètes du Yoga devra intégrer une pratique libérée de toutes "ces fantaisies".

- Cursus de cette formation

La formation aura lieu un week-end tous les 2 mois soit 5 week-end par an, sur 3 ans, plus un stage chaque juillet pendant ces 3 ans et un véritable travail personnel demandé entre chaque rencontre afin d'être capable de témoigner d'un chemin parcouru dans le Yoga.

Il sera étudié pendant le cursus des 3 années, les postures classiques de Yoga (pratique, étymologie, énergies …) ainsi que les techniques de pranayama, de concentration, de méditation et de Yoga Nidra dans une réelle vision traditionnelle. Dans cette démarche traditionnelle les postures et techniques sont tenues dans le temps pour laisser décanter le corps, les énergies, le mental afin qu’apparaissent de fines perceptions de toute la structure énergétique et bien plus encore.
En prenant le temps, tout s’apaise et on entre dans la dilatation du temps et de l’espace, sattva se manifeste alors dans l'individualité.
Seule l’immobilité prolongée, le centrage et le silence sont révélateurs de notre nature profonde et opèrent une alchimie en profondeur.
Acquérir ces qualités demande un vrai travail sur soi.

- En première année le pratiquant apprend les techniques du Yoga (postures, pranayama, concentrations, méditations, nidra, mudras, drishthis) et le travail personnel est accès vers le renforcement du corps, des énergies et la maitrise du mental, par des pratiques simples mais efficientes.

- En deuxième année, il apprend toujours des techniques du Yoga mais des pratiques profondes seront proposées dans un but d'une réelle initiation et de découverte de l'esprit et de ses possibilités, ce qui est le but profond du Yoga. Réelles  "pratiques secrètes de Yoga" qui permettent de se connecter à la réalité de la manifestation et de l’esprit.

- La troisième année sera le tremplin pour chacun de son propre chemin à travers le Yoga, les textes et le travail sur Soi devant permettre l'émerge de nos qualités latentes qui nous orienteront et nous guideront pour toute notre existence.

- Etude des textes
De longs moments seront partagés dans l'étude des textes traditionnels du Yoga et de la vision spirituelle de l'Inde. Complément indispensable à la pratique, les textes nous apporteront l'éclairage et l'axe indispensable pour celui qui tente d'aller là où il n'est jamais allé.

L’étude des textes est d’un intérêt majeur dans la pratique !

Il est possible d’apprendre à conduire une voiture sur un parking. Apprendre à démarrer, tourner, freiner, accélérer, faire un créneau, une marche arrière et même apprendre à piloter une voiture si sur le parking un circuit automobile est organisé. Mais un jour une personne va venir nous voir et nous demander de l’amener à Paris et là il nous faudra une carte, sinon on ne trouvera jamais Paris.
Alors si vous souhaitez ne plus tourner en rond dans une pratique il est impératif de faire un grand travail de compréhension des textes.
Dans la phrase « tu es cela », Paris, c’est le « cela », on ne dit pas juste « tu es ». Le « cela » met en place une compréhension précise de là où il faut aller et comprendre, car c’est le mental qui doit être illuminé et les mots que nous utilisons sont l’expression et l’éveil de la kundalini.

Cette connaissance complète, pratique et théorique, du Yoga s'accompagne d'un suivi personnel dans le Yoga en respectant totalement la vie privée du pratiquant.
Un espace sur mon forum www.pratique-du-yoga.com accessibles que par les élèves en formation nous permettra aussi de communiquer entre nous.
Un diplôme (attestation) de professeur de Yoga sera remis en fin de cycle.
Ce diplôme de l'association PTY vous permettra de donner des cours dans toutes les collectivités Françaises.

- Cout d'un week-end : 250 €.
Mon but est de rendre les gens libre, donc vous ne payerez que ce que vous consommerez. Ainsi si vous souhaitez arrêter en cours d'année vous ne devrez rien.
Ce prix ne comprend pas l'hébergement et repas sur place.
Il pourrait baisser en fonction du nombre de participants.
Si vous voulez participer mais que vous rencontrez des porblèmes financiers, contactez moi.



Il est toujours possible de s'inscrire.


Prochaine rencontre 27 et 28 septembre 2014

 

- Lieu de la formation sur Paris.
Atelier Essenza
7 cité Dupetit Thouars
75003 Paris

Présentation de l'atelier Essenza sur Paris


Voir le site : www.atelier-essenza.com


 

- Plaquette de présentation des trois années

- Fiche d'inscription

- Retrouvez moi sur Facebook : Formation professeur de Yoga

 

Mundaka Upanishad

3.- Prend l'arc de l'Upanishad, cette arme puissante, disposes-y une flèche aiguisée par l'adoration, bande l'arc avec un mental plongé dans le sentiment de l'unité et pénètre en l'Eternel comme tu tirerais en une cible.

4.- OM est l'arc et l'âme est la flèche et l'Eternel est la cible. Perce en Lui d'une visée bien assurée, et perds-toi en Lui comme une flèche est perdue en ce qu'elle frappe.

5.- Celui en qui le mental est fixé avec tous les courants vitaux et en qui sont tissés le ciel et la terre et le monde intermédiaire, sache qu'Il est l'unique Moi de tous; renonce à tout autre credo; car ceci est le pont qui te conduit à l'immortalité.


Pour réserver : 06 11 10 66 24 ou

mail@yoga-darshan.com

Que chacun de nous puisse trouver son chemin vers la lumière.

Denis

 
     
  ---
Vos commentaires
Date Auteur Texte
28-12-2013 Anne-Cécile G
C'est une formation que j'entreprends sans pour autant avoir le désir d'enseigner (en tout cas pour le moment) et que je recommande à tout ceux qui sont dans la quête d'eux-mêmes et de réalité.
En outre, Denis en plus d'être un prof accompli est un homme avec de vraies valeurs, alors n'hésitez plus.
28-12-2013 Denis
Merci Anne-Cécile ;-)
     
16-12-2013 Aurélien D
Formation sérieuse et complète. Denis est un prof, comme déjà dit par beaucoup, d'une sincère humanité et engagé dans une pratique forte.
Rencontres et partage d'expérience à ne pas manquer car rares de nos jours. Bonne pratique à tous.
16-12-2013 Denis
Merci Aurélien
     

Exprimez vous !
Civilité
Auteur
Votre Texte
Email
Vous voulez M'envoyer un email ou laisser un message sur cette page
Afficher votre
adresse mail
à votre message sur cette page

 
     
   
     
Haut de page | Mentions légales | Plan du site | Contact | Tel : 06 11 10 66 24