Mieux Etre au quotidien

Il nous arrive tous de revenir du travail fatigués, stressés, épuisés sans savoir comment retrouver calme et sérénité au fond de nous. Des moments difficiles de la vie peuvent aussi nous mettre dans ces états.

Pourtant, sans que nous le sachions la vie nous a donné des possibilités étonnantes et si faciles à mettre en place pour nous sentir bien en nous.

L'une des techniques que j'affectionne personnellement et que je vous conseille est de vous asseoir sur un coussin posé par terre, ou sur un tapis, en plaçant le bassin au bord du coussin, ou à même le sol si vous êtes souple.
De mettre une lumière tamisée, pas de musique, une bougie si vous souhaitez.
Puis de faire attention à votre dos, qui doit être bien droit, comme si vous vouliez toucher le plafond avec le sommet de votre crâne, tout en étant dans une position agréable.
Sortez la tête de vos épaules, sortez la poitrine, sentez vous chevaleresque, vous êtes seul, n'ayez peur de rien.
Consciemment, relâchez tout ce qui est périphérique à votre colonne vertébrale, épaules, bras, jambes, ventre et observer votre respiration.

Dans un premier temps amusez vous avec votre corps et découvrez ses possibilités respiratoires, faites des respirations en prenant conscience de l'expiration, expirer lentement, au début normalement, puis de plus en plus profondément tout en allongeant votre rythme respiratoire.
Vous ne devez pas avoir la tête qui tourne.

Observer la possibilité qu'a votre corps d'expirer profondément en contractant le ventre, les abdos, et les sphincters anaux et génitaux.
Après avoir bien expiré, pendant une dizaine de respirations, commencez à jouer avec l'inspiration, tout en continuant les exercices des expirations. Observez que vous pouvez gonfler le ventre démesurément, et continuer l'inspiration en écartant les cotes basses, toute la cage thoracique et en finissant par l'extension des cervicales en poussant le crâne vers le haut. Puis expirer en sens inverse, les épaules se baissent, les côtes rentrent, le ventre se contracte et enfin tout le bas du corps.

Dans cette respiration « complète » vous pouvez faire de petits arrêts à poumons pleins ou vides, sentez votre souffle se reposer dans ces instants là, profitez du calme qui apparaît pour essayer encore de ralentir intérieurement.
Le plein renforce votre vitalité et votre sensation d'exister, le vide apporte intelligence et fusion avec l'absolu.

Le fait de mettre le dos droit, permet à l'énergie de circuler plus librement et « naturellement » d'un centre vers l'autre.

L'expiration est capitale, quand un métro s'arrête, malgré la frénésie des gens à vouloir monter dedans, tout le monde sur le quai attend que les voyageurs dans le métro descendent.

Pour emplir de mieux il faut déjà mieux vider.

Le contrôle de la respiration vous apportera rapidement une sensation de bien être et calmera beaucoup d'agitations en vous.

En pratiquant 10 à 15 minutes (ou plus si vous pouvez) par jour cet exercice, votre vie pourra se modifier simplement mais assurément vers le mieux.
Laissez le calme venir en vous, observez un ralentissement sur chaque expiration.
Quand le calme et la sérénité seront un peu là, faites cet exercice en l'offrant à quelque chose de plus grand que vous, une personne qui souffre, un être aimé, à l'humanité, ou à Dieu et trouvez là une joie profonde de participer à un tout.

Si vous utilisez cette technique et qu'elle vous apporte du mieux être, n'hésitez pas à me contacter et à échanger avec moi, je pourrai vous proposer de vous envoyer d'autres exercices simples et gratuits.

Denis

 

- Bien être
- Mieux respirer pour se sentir mieux et retrouver son bien être.

NB : Si vous voulez en discuter vous pouvez venir sur le forum

9160

 
 
 
  Haut de page | Mentions légales | Plan du site | Contact | Tel : 06 11 10 66 24