YOGA

Méditation en extérieur

 

Méditation dans le Golfe de Saint Tropez, VAR, PACA, méditation en extérieur, méditation de nuit tous les vendredis soir Pratique nocturne de la méditation dans le Golfe de Saint Tropez

Depuis des années je pratique la méditation à l'extérieur de jour et de nuit.

Sublime point de départ que celui de percevoir la nature, qu'il faut lâcher à un moment pour trouver la lumière indivise.
La relation avec la nature nous dépouille de notre égo, on se sent fragile mais à sa place dans cette intimité, c'est le point
de départ de SatChitAnanda,
la grande phrase
intentionnelle de l'Inde.

- Sat est une action celle d'être conscient là dans l'instant, elle passe par la perception simple sans mot de ce qui Est.

Cette action est la première porte d'entrée elle conduit à Chit, l'apparition de la Conscience, c'est alors le sentiment d'existence pur qui se manifeste et la manifestation s'estompe dans sa nature intrinsèque qui est le vide, la vacuité pointe, mais il faut en sortir aussi et ne pas s'y arrêter.

Alors Ananda se manifeste, la félicité et les murs de la manifestation disparaissent, nous voilà hors de tout et surtout du temps et de l'espace.

Aujourd'hui je pense que ces moments doivent être partagés et offerts.

Aussi je vous propose de venir avec moi, tous les vendredis soir dans des lieux magnifiques du Var ou PACA pour partager ces moments magiques et gratuits.
De fois en fois la profondeur apparaitra, il faut simplement s'y exercer et ouvrir son coeur.


En hivers cela pourra avoir lieu dans ma salle à Grimaud ou dans d'autres lieux.(vous pouvez en proposer)
Quand le temps le permettra on pourra aller dehors, c'est bien mieux !
Merci de me joindre par tel ou par email pour confirmer votre venue.


Merci de me joindre par tel au 06 11 10 66 24 ou par email pour confirmer votre venue.

 

Méditation de nuit dans la forêt des Maures

 

Méditation dans le Golfe de Saint Tropez, VAR, PACA, méditation en extérieur, méditation de nuit tous les vendredis soir La méditation en extérieur.

 

Il advient un moment où le pratiquant aime aller dehors pour pratiquer et se séparer de la convivialité et du confort de sa salle de pratique.

Dehors, de jour ou de nuit, la pratique méditative prend réellement sa place dans le contact avec la manifestation.

La possibilité de méditer en extérieur est un moment sublime, une communion avec la nature et les éléments qui nous composent.

Un rare moment de réalité profonde où enfin le personnage, son histoire, nos souffrances et tout le reste peuvent se mettre de côté pour laisser place à la Conscience et à la communion avec le tout !

Le lieu est bien souvent un lieu qui nous appelle et qui va nous permettre de percevoir les différentes énergies qu'il propose intrinsèquement. Avec le temps, une échelle de valeurs se construira en nous pour nous permettre de percevoir de plus en plus finement les subtilités offertes.
Cette échelle de valeur passe par la connexion avec les éléments présents dans le lieu, ainsi l'énergie de la terre, l'eau, le feu, l'air, l'éther se combinent à l'extérieur pour "apparaitre" ou s'actualiser dans le cœur et ou le corps du pratiquant qui se met en harmonie vibratoire avec elles.

Voila le point de départ vers l'expérience réelle de la méditation qui se dévoilera doucement à partir de ce moment...

 

Le Yoga passe par "l'adhésion du cœur à la réalité"
Abhinavagupta

"S'il manifeste le monde il cache son essence.
S'il révèle son essence, la manifestation disparait"

Abhinavagupta

 

 

Shri Yantra